Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Plusieurs investisseurs s’attellent à investir dans le domaine de l’immobilier plus particulièrement celui du neuf. C’est le domaine de placement le plus lucratif pour eux. Il présente des avantages non négligeables. Pourquoi investir alors dans l’immobilier neuf ?

Investir dans le neuf, c’est profiter de frais réduits

En achetant un bien immobilier neuf, vous profitez d’un taux de TVA réduit par rapport aux autres opérations. La TVA est incluse dans le prix de la cession. Elle atteint dans la plupart des cas 20 % du prix d’achat. Il est possible d’avoir une réduction atteignant les 55 %. Néanmoins, vous devez respecter certaines conditions. Le bien doit être situé dans un quartier prioritaire de la politique de la ville. Il faut également qu’il constitue votre résidence principale.

Par ailleurs, vos frais de notaires sont deux fois moins élevés que la normale. Vous devez compter entre 2 ou 4 % du montant de l’habitation. Vous avez ainsi l’occasion de réaliser des économies. En outre, vous profitez d’une exemption de la taxe foncière durant deux ans. Cette durée n’est valable qu’en fonction de la date de finition des travaux. Vous devez impérativement décider d’occuper les lieux comme résidence principale ou secondaire pour bénéficier de cette exonération.

Acheter dans l’immobilier neuf est facilité par des prêts avantageux

Pour pouvoir faire l’acquisition d’un bien immobilier neuf, il est possible d’obtenir des prêts intéressants. Vous pouvez avoir un prêt à taux zéro (PTZ). Toutefois, il n’est accordé que lorsque vous remplissez certains critères. Il faudra qu’on vérifie vos conditions de revenu. Cet achat doit concerner votre première résidence principale. Ce crédit gratuit peut financer jusqu’à 40 % du prix du bien. Vous pouvez également profiter d’emprunts à taux zéro accordés par les collectivités locales.

Investir dans l’immobilier neuf pour des logements plus confortables

En premier lieu, les habitations neuves se doivent de respecter certaines normes. On a pour exemple la réglementation thermique 2012. Elles sont classées A ou B en ce qui concerne leur performance énergétique. Vous avez la chance d’avoir une meilleure isolation. Ensuite, vous consommez donc 3 à 5 fois moins d’énergie. Enfin, ce type de logement ne réserve pas en général de mauvaises surprises. Vous n’avez pas par exemple à prévoir des travaux de rénovation supplémentaires. Le plan de ces logements est conçu pour maximiser les places.

L’immobilier neuf procure une garantie juridique résistante

Vous bénéficiez d’une protection juridique qui peut s’étaler sur plusieurs années. Ces garanties sont au nombre de trois. La première est la garantie d’achèvement. Elle prend en compte les dégâts répertoriés dans le procès-verbal à la réception de l’ouvrage. Elle couvre également toutes les imperfections qui ont lieu dans l’année ayant suivi la date de signature du contrat. La seconde est la garantie biennale. Elle concerne les matériels dissociables de la construction. On peut citer les portes, les radiateurs et les volets.

La troisième est la garantie décanale. Celle-ci oblige le constructeur à réparer tous les désordres survenus dans 10 ans après réception du bien. Elle tient aussi compte des équipements indissociables du bâtiment. On a par exemple la canalisation, l’éclairage, etc. Tous ces avantages devraient vous pousser à investir dans l’immobilier neuf.

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*